Avec quelles autres boissons mélanger son whisky sans trop le dénaturer ?

Il a été prouvé que les Français sont les plus grands consommateurs de whisky au monde. C’est l’une des boissons alcoolisées qui s’avère la plus réputée et la plus onéreuse. Elle peut être d’origine écossaise, irlandaise, japonaise ou américaine. Ayant un caractère puissant, le whisky se boit souvent avec un coupage. Par contre, pour éviter de le dénaturer, voici des conseils précieux. Focus sur les meilleures boissons à mélanger avec le whisky.

Pourquoi mélanger son whisky ?

Sur le marché actuel, le whisky existe en plusieurs sortes. Pour le déguster efficacement, commencez par choisir le bon verre. Celui à pied en forme de tulipe allongée est l’idéal. Ensuite, observez la coloration et sentez les arômes avant de prendre une petite gorgée. En effet, le whisky est une boisson très forte. D’ailleurs, beaucoup de gens n’arrivent pas à le boire sec. C’est pour cela que l’ajout d’un coupage intervient. Mélanger son whisky demande un certain équilibre. Le choix de la meilleure boisson est donc primordial pour ne pas perdre le goût original. Dans le cas où vous optez pour le mauvais coupage, vous risquez aussi de perdre la saveur de votre whisky. De plus, un mélange inadapté peut entraîner des troubles de santé. D’où l’importance d’une bonne sélection avant toute consommation.

Mélanger son whisky avec de l’eau

Comme mentionné plus haut, le whisky est une boisson très puissante. Sur ce, beaucoup de gens n’arrivent pas à le boire seul. C’est pour cela que l’ajout d’un coupage intervient. Mélanger son whisky demande un certain équilibre. Le choix de la meilleure boisson est donc primordial pour ne pas perdre le goût original. L’ajout d’une pointe d’eau est une technique très prisée les amateurs. Cette eau libère les éléments hydrophobes dans le verre. Ces derniers qui vous aident à distinguer plus d’aromatiques sur le nez. De plus, ils rabaissent la teneur en alcool contenu dans le whisky. Vous pouvez également le mélanger avec de l’eau pétillante.

Opter pour le jus pour ne pas dénaturer le whisky

Afin de ne pas dénaturer le whisky, mélanger son whisky avec un jus est. Il faut verser une quantité appropriée pour ne pas affecter son goût. Pour garantir sa fraîcheur, misez sur l’ajout de quelques glaçons. Là encore, il est conseillé de prendre un glaçon de taille normale. S’il est trop grand, vous risquez de rendre le goût du whisky mauvais. Quoi qu’il en soit, cela dépend notamment de la quantité de boisson que vous avez dans votre verre. À titre d’exemple, Le whisky coca est le plus connu de tous. Vous pouvez aussi choisir le sirop de canne à sucre. Accompagné d’un citron et d’une cerise en garniture, vous dégusterez un whisky avec tout son goût d’origine. Découvrez d’autres mélanges possible sur les sites ou les blogs des spécialistes en la matière.

Sentir son whisky pour mieux apprécier sa palette aromatique
Glaçon et température : comment boire un whisky ?