Toutes les particularités du whisky Single Malt

Les boissons alcoolisées, comme les boissons gazeuse se vendent comme de l’eau. Les consommateurs ne sont pas forcément des alcooliques, mais des personnes qui trouvent du goût aux petites distillations et aux doses d’alcool. Le whisky fait alors son apparition en 1494 et évoluera dans le temps jusqu’à aujourd’hui. S’alignant parfaitement avec les bières et le vin, le whisky remplit les bars et fait le bénéfice des producteurs. Qu’en est-il alors de whisky Single Malt ?

Le whisky

Le whisky ou whiskey est un liquide obtenu par distillation de céréales maltées ou non maltées. En dehors de la composition en alcool éthylique, le whisky est fabriqué avec d’autres substances secondaires comme l’essence d’orge maltée et de nombreuses autres céréales. Cette boisson est internationalement reconnue et peut être consommée à tout moment. Matin, midi ou soir, en apéritif, ou au dîner, il se boit à tout moment. Les amateurs ont un petit stock dans leur mini bar à la maison ou sur leurs étagères. Évidemment, il n’est pas conseillé de boire du whisky tous les jours, mais occasionnellement. Par ailleurs, il est bon de savoir que les prix de ces boissons sont très haussés vu le nombre des consommateurs. Ce qui maximisera le chiffre d’affaires des usines productrices et les investisseurs.

Whiskey Single Malt, que peut-on dire ?

La spécificité du whisky Single Malt est le fait qu’il soit tiré d’une distillation unique. Par distillation discontinue simple et fermentation de l’orge maltée, les producteurs obtiennent le whisky en question. Chaque producteur peut alors avoir son propre single malt. De ce fait, il se différencie du Whisky Pure Malt, qui est une mixture de plusieurs distillations. Les buveurs savent alors ce qu’ils veulent et d’autres décident même de fabriquer leur whisky à la maison. Ce breuvage se boit généralement avec des glaçons, pour mieux l’avaler. En effet, ce qui particularise le single malt est qu’il est resté avec le degré d’alcool du fût de fabrication. Par conséquent, il est fortement conseillé de le consommer allongé avec de l’eau pour la santé de vos organes.

Les bienfaits du whisky

L’alcool ne présente pas seulement des effets négatifs. Un des avantages connus de la consommation de whisky, c’est son effet anti-stress. De nombreux buveurs décident en effet de se servir un verre de whisky après une longue journée de travail. Un autre côté positif du whisky est, qu’il vous aide à brûler les graisses dans votre corps et stabilise votre poids. Sa composition en alcool éthylique est aussi un anti-rhume et contribue à la lutte contre la grippe. Il n’est pas non plus à oublier, que le whisky est une substance à consommer avec modération, pour votre bien-être et le bien de votre entourage. Néanmoins, ce type de boisson aide aussi les muscles du cœur, et de ce fait, selon une étude faite, prolonge votre espérance de vie.

Comment choisir un Bourbon ?
Quelle est l’histoire du Grain Whisky ?