Nouvelle reconnaissance du Gin : indispensable dans l’univers du cocktail !

Les cocktails avec du gin sont très appréciés grâce à leur finesse et leur goût si particulier. Le Gin est un liquide très alcoolisé, mais qui vous permet de créer divers cocktails. Comment le Gin magnifie vos boissons d’été ?

Faire du Gin facilement

Le gin désigne une boisson spiritueuse dont l’ingrédient de base a été distillé. La concentration en alcool de cette boisson est très élevée, raison pour laquelle vous avez beaucoup de mal à le déceler. Les cocktails avec du gin par contre sont excellents. Les ingrédients de base du Gin sont des betteraves ou des céréales selon vos besoins. L’aromatisation quant à elle est faite par infusion. Concrètement, il s’agit d’un mélange de plantes installé sur l’alcool de base préalablement associé avec de l’eau. Le tout est à nouveau mélangé avec de l’eau, une fois sorti de l’outil de distillation. Il ne reste plus qu’à atteindre le degré d’alcool désiré par bouteille.

Les types Gin

Avant d’en savoir davantage sur les cocktails avec du gin les plus appréciés, il est important de distinguer les types de Gins. Le London Dry Gin est le modèle anglais. Vous pouvez le trouver partout, c’est le Gin le plus connu. Il est légèrement aromatisé, raison pour laquelle il est souvent utilisé dans l’élaboration des cocktails. Pour en obtenir, vous pouvez vous procurer d’un alcool de maïs et de seigle. Il s’ensuit la redistillation avec des aromates de votre choix. Vous pouvez aussi mélanger votre Gin avec une macération d’aromates associée à un mélange d’alcool et d’eau distillée. Le Genever quant à lui est un spiritueux hollandais. Il est particulièrement parfumé. Sa composition est détaillée dans le paragraphe précédent.

Le Gin dans vos cocktails

Le Gin se consomme en cocktail. Certains Gins se consomment purs, mais le taux d’alcool peut tout gâcher. Les cocktails avec du gin sont au choix. Le Martini est le gin le plus connu. Pour obtenir le Gin Tanqueray Ten, vous pouvez utiliser environ 6cl de Gin, un zeste de citron ou une olive verte et un martini extra dry. Le plus classique est le Gin Tonic. Pour en obtenir, n’hésitez pas à mélanger 4 cl de Gin et du tonic. Une rondelle de citron vert s’ajoute à la composition. Le Gin Fizz est apprécié pour son goût un peu sucré. Originaire des USA, ce cocktail est composé d’un jus de citron, de 4 cl de Gin, de 10 cl d’eau gazeuse et de 2 cl de sucre de canne. Les cocktails de Gin peuvent être consommés à toutes les occasions. Vous pouvez en faire chez vous et expérimenter divers cocktails à base de Gin ou en commander dans les établissements qui en proposent. Le Gin trouve sa place dans les simples soirées entre amis, dans les anniversaires ou lors des fêtes habillées.

Focus sur les différents types de Tequila
Quels cocktails puis je faire avec du Cognac ?