Quels cocktails puis je faire avec du Cognac ?

La région de Cognac est un régal pour les yeux avec de petits villages, de beaux vignobles et un environnement coloré. Dans cet environnement, un distillat a été créé, qui est connu dans le monde entier. Le cognac a toujours eu beaucoup de fans, mais avec la popularité croissante des autres spiritueux, beaucoup accordent de plus en plus d’attention aux autres boissons.

Faire des cocktails avec du cognac

Les cocktails avec du cognac deviennent de plus en plus populaires, de sorte que les barmans utilisent de plus en plus de «cocktails moins connus» pour leurs créations. La beauté du cognac est sa polyvalence, qui vous permet de prendre n’importe quelle direction. Le cognac est considéré comme une eau-de-vie. Le cognac est fabriqué à partir de raisins pour le vin blanc de la région de la ville de Cognac et est clairement défini par la loi. Le bois pour les éventails en chêne provient du Limousin et du Tronçais. Le cognac a un volume de 40 à 70 % d’alcool.

Un exemple de cocktail au cognac

Remplissez un grand verre de glaçons et versez d’abord le cognac puis la bière au gingembre. Ajoutez ensuite de l’Angostura. Si vous trouvez Angostura un peu trop amère, vous pouvez bien sûr choisir autre chose. Ajoutez l’eau pétillante et garnissez le mélange d’une tranche de citron. Ce cocktail est particulièrement frais grâce à l’utilisation de bière au gingembre. Si vous choisissez un cognac relativement doux, l’ajout de l’amer peut bien équilibrer les saveurs. Préférez-vous utiliser le cognac dans vos propres créations de cocktails ? Essayez de remplacer le whisky, le rhum ou le gin par du cognac. Cela donne de nouvelles sensations gustatives. Les cocktails avec du cognac peuvent être juste ce qu’il vous faut.

Le cognac et sa place dans un cocktail

Le cognac a une image quelque peu démodée à tort ou à raison. Dans l’esprit, il y a généralement une cheminée aux flammes flamboyantes, devant laquelle certains hommes plus âgés se sont installés sur des fauteuils en cuir confortables pour réfléchir au sens de la vie avec un verre de cognac et un cigare. Vous ne pensez pas immédiatement aux cocktails en matière de cognac. Les cocktails classiques tels qu’un side-car ou un brandy Alexander semblaient avoir été presque oubliés pendant longtemps, tout comme le cocktail original Sazerac n’était pas fait avec du whisky, mais avec du brandy français. Le cognac est, en effet, la base de plusieurs cocktails connus. Les cocktails avec du cognac sont devenus populaires au milieu du 20e siècle. Tout d’abord, le cognac était simplement dilué avec de l’eau minérale et du tonique pour réduire la fermeté. Peu à peu, les recettes se sont améliorées et se sont transformées en de véritables chefs-d’œuvre alcoolisés.

Focus sur les différents types de Tequila
Rhum blanc, ambré ou vieux : quelles sont les nuances ?